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Création : 03/09/2010 à 08:07 Mise à jour : 09/11/2016 à 19:24

Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt! (72)

... Ne t'attarde pas trop au port.
Il y fait bon, et confortable, mais tu y as déjà tout vu.
Il te reste tant de choses à découvrir!
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Ne traîne pas trop près des rivages de la médiocrité.
La pleine mer, tout de suite, au grand large!
Sache prendre des risques!
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Tu rencontreras des tempêtes, c'est sûr!
Tu les affronteras, tu les vaincras.
Aurais-tu peur? Homme de peu de foi!
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Ne te laisse pas endormir par la facilité.
Réagis contre le sommeil de l'habitude.
Sois courageux!
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Ne louvoie pas entre les îles des rêves illusoires.
Celles du grand large sont plus riches et plus belles!
Ne pense pas seulement à t'amuser.
Rêve large! Rêve loin! Rêve beau!
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Ne te laisse pas aller au gré des courants et des vents.
Sers-toi des courants et des vents pour mener ton embarcation à bon port.
Sache quel est ton port.
Sache où tu veux aller.
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
 
Sens-tu en toi ce désir de partir, de grandir, d'avancer?
Ce désir, c'est le Père qui l'a mis en toi.
Rien ne s'oppose entre ton désir et le sien.
Rien ne rendrait le Père plus heureux que de te voir franchir une nouvelle étape, vers une nouvelle escale...
Lorsque le vent soufflera, qu'il te trouve prêt!
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#Posté le vendredi 08 février 2013 11:03

Le Gardien de l'Amour (88)

... Non seulement l'amour est renforcé par l'union physique, l'amour aspire à l'expression charnelle, il l'approfondit, il lui donne sa signification et sa valeur.
 
Geste de l'amour, le "devenir une seule chair" est un "acte d'amour" au plein sens du terme; uni par le mariage. De ce fait, l'amour en dehors du mariage est comparable à un incendie de brousse, qui finit par détruire les amants eux-mêmes.
 
Ainsi donc, à l'intérieur de la "tente" l'acte d'amour qui reçoit du mariage sa sécurité, lui donne plus de sécurité à son tour. Chaque fois qu'ils se donnent l'un à l'autre, les époux qui s'aiment renouvellent les promesses de leur mariage.
 
Dans cette affirmation toujours renouvelée, le mariage est au service de l'amour. C'est pourquoi l'amour a besoin du mariage, tout comme le mariage a besoin de l'amour. Dans les heures lourdes où l'amour court le risque de se refroidir, le mari et la femme se raccrochent au fait qu'ils sont mariés et se rappellent mutuellement leurs promesses. "Quoi qu'il en soit, je t'ai épousé(e)" se disent-ils.
 
Ainsi le mariage devient le protecteur, le gardien de l'amour, l'avant goût des choses célestes si le mari et la femme vivent ensemble selon le plan du Père, comme Il le veut, leur mariage devient comme un miroir, un reflet, de l'amour du Christ.
 
Ainsi l'amour véritable n'a pas peur de parler quelquefois durement, cependant, le Christ n'abandonne jamais son Épouse, même si elle l'a mille fois mérité. Il ne va jamais plus loin que la porte.

(Apocalypse 3:20.)
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#Posté le jeudi 14 février 2013 06:43

Lumière ruisselante de la divinité (87)

... Mechtilde de Magdebourg (1207 – 1282): Dans la grave maladie qui m'accablait, le Transpercé se révéla à mon âme et me montra la plaie de son C½ur:
– Voici quel mal ils m'ont fait.

Mon âme répondit:
– Pourquoi, Seigneur, as-tu voulu souffrir des tourments atroces, lorsque dans ta prière si pure à Gethsémani les gouttes précieuses de ton sang coulant à terre suffisaient pour racheter le monde entier?

Le Seigneur répond:
– Cela ne suffisait pas à mon Père; la pauvreté, le travail, la passion, le mépris frappaient à la porte du ciel, jusqu'à ce que le sang de mon C½ur répandu par la lance ait arrosé la terre;

Alors la porte du Royaume a été grandement ouverte à tous les voyageurs qui désirent entrer.
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#Posté le mercredi 13 février 2013 06:40

Modifié le jeudi 04 avril 2013 14:16

Un nouveau signe d'alliance (85)

... Dans d'autres cultures, la circoncision, opération du prépuce, marque le passage de l'enfance au monde des adultes.

Elle n'est pas seulement un symbole initiatique pour les adolescents, mais elle inscrit irrévocablement le signe de l'alliance dans la chair de tous les descendants mâles d'Abraham et de tous ceux qui partagent leur vie.

La circoncision est pratiquée le huitième jour car le choix du Père précède celui des humains.

(Genèse 17:9-14.)
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#Posté le mercredi 13 février 2013 03:12

Le meilleur choix (84)

... L'offre d'Abram pour régler le conflit entre les bergers de Loth et les siens n'est pas seulement le signe d'un esprit pacifique et généreux.

Abram sait que le Père a déjà choisi pour lui en promettant que sa descendance héritera le pays de Canaan.

La mention de Sodome et Gomorrhe dans le territoire que Loth s'approprie annonce le drame et confirme l'enjeu spirituel du partage.

Les biens durables et vrais ne sont pas ceux qui attirent le regard et séduisent par leur attrait mais ceux que le Père donne.

(Genèse 13:2-18.)
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#Posté le mardi 12 février 2013 14:17

Le monde de peur (83)

... La vie de l'Homme, aujourd'hui, est concordée et aigrie par la peur: peur de l'avenir, peur de la bombe à hydrogène, peur de certaines idéologies. Peut-être cette peur constitue-t-elle un danger pire que le danger lui-même, parce qu'elle pousse les Hommes à agir maladroitement, sans réfléchir, dangereusement.

Ne croyons pas que les océans et les mers nous protégeront. Les aliments que nous mangeons, l'eau que nous buvons, l'air même que nous respirons peuvent être contaminés par des poisons créés à des milliers de kilomètres de distance.

Et il serait possible, si nous n'étions que légèrement atteints nous-mêmes, que les générations de nos enfants à naître portassent sur leurs corps déformés les marques de notre impuissance à contrôler les forces déchaînées sur le monde.

La peur de connaître à nouveau une forme d'oppression économique. La crainte d'être dépassé par les moyens de destruction qui se trouvent entre les mains d'autres puissances mondiales...

Peur du préjugé racial et de la pauvreté. Et c'est la même peur qui pousse à se grouper, à s'organiser, à chercher une protection éventuelle.
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#Posté le mardi 12 février 2013 07:33

La mantellata face au sacrifice de soi (82)

... Catherine Benincasa (1347 – 1380):
– Doux Agneau sans tache, vous étiez mort quand votre côté fut ouvert, pourquoi donc avez-vous voulu que votre c½ur fût ainsi blessé et entrouvert?
 
L'Agneau lui répondit:
– J'avais plusieurs raisons, mais je vais te dire la principale. C'est que mon désir du genre humain était infini, alors que les tourments et souffrances que j'endurais étaient finis. Je voulus donc, en vous montrant mon côté ouvert, que vous voyiez le secret de mon c½ur, que je vous aimais beaucoup plus que je ne pouvais vous le montrer avec ma souffrance finie.
 
Blessure qui en est la figure singulièrement expressive, mais seulement la figure, car "ce n'est qu'après avoir cessé de battre que son C½ur la subit".
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#Posté le lundi 11 février 2013 03:27

Mal manger c'est mal vivre (81)

... Il y a une étroite analogie entre la nourriture vivante et le style vivant. La nourriture vivante ressemble à l'humus dont elle est le fruit. La pomme de terre a sa flore qui se modifie avec le temps; il en est de même du riz ou du raisin fermenté. Les bactéries qui prospèrent dans ce milieu contiennent des enzymes, lesquelles, une fois entrées dans l'organisme qui les a absorbées, briseront les molécules coriaces, facilitant ainsi leur absorption par les intestins.

"Notre corps en effet perçoit la présence de ces enzymes et réduit alors sa production. Cela s'appelle la sécrétion enzymatique adaptative, découverte dans les années 1940 par le Dr Edward Howell, qui a démontré que le manque d'enzymes caractérise non seulement les troubles de digestion, mais également de nombreuses maladies chroniques ­ allergies, diabète, inflammations ­ et le vieillissement précoce."
(Julie Brière, Enzymes, aliments vivants, intimité digestive, site Proteus.)

La nourriture vivante est donc celle qui se digère d'elle-même en nous. La nourriture morte, en surabondance dans nos pays riches, provoque dans nos organismes des surplus de produits chimiques qui nous alourdissent et nous intoxiquent, plutôt que de nous nourrir. Il en est de même du style. Alors que le style mort encombre les circuits nerveux de concepts incolores qui se minéralisent avec le temps, le style vivant est celui qui contient des aromates et des enzymes, appelés figures de style, grâce auxquels il charme l'esprit qui l'accueille et se digère de lui-même lentement, dans une mémoire qui devient ainsi un humus intérieur.
 
Qui accepte de manger n'importe quoi n'importe comment fera et pensera n'importe quoi n'importe comment. Se nourrir ou nourrir n'est pas une simple fonction alimentaire, c'est un acte total: in-carner, c'est-à-dire édifier de la vie et de l'homme avec le matériau physique et spirituel de la terre. Un acte divin, hautement significatif, dont dépend la suite: ceci, les sociétés responsables avant la nôtre l'ont reconnu d'instinct:

"Mal manger c'est mal vivre". Ainsi, bien manger c'est "savourer" Jésus, c'est bien vivre; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. (1 Corinthiens 11:29.)
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#Posté le dimanche 10 février 2013 13:32

L'attente comme force motrice (54)

... Notre attitude pendant cette attente révèle la capacité de notre foi. Si nous agissons selon la chair, inutile de nous attendre à des résultats qui satisfont l'esprit.
 
La manière naturelle de traiter un problème ne produit jamais de bons résultats. La méthode du Père est efficace, elle consiste à semer et attendre patiemment la moisson.
 
Nous semons en obéissance à Son plan. C'est par l'attente que l'on remporte la victoire dans le domaine spirituel. Nous attendre au Père et garder les yeux fixés sur Lui permet d'exercer une pression sur n'importe quelle puissance qui, en conséquence, doit lâcher le terrain conquis.
 
Si nous gardons les yeux fixés sur le Père, Il force l'ennemi à quitter notre territoire.
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#Posté le dimanche 10 février 2013 12:36

Mon maître tarde à venir (70)

... La plainte désespérée du serviteur de la parabole est devenue celle de nombreux croyants. (Matthieu 24:48.) Le Royaume est comparé à un champ qui doit arriver à maturité pour être moissonné.

Quel sens aurait la moisson si la récolte n'était pas mûre? Le cultivateur attend patiemment le moment propice. Ainsi en est-il de la moisson céleste. (Apocalypse 14:14-16.)

La responsabilité du retard à lier les gerbes n'est pas imputable au maître de la moisson, mais aux influences climatiques. Quelle est, sur le plan spirituel, la condition ultime?

"Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Matthieu 24:14.)

Il existe un lien étroit entre la proclamation de l'Évangile et la fin de ce système de choses.
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#Posté le dimanche 10 février 2013 12:27

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